Mir’Arts – le reflet de nos différences
Exposition collective
Du Vendredi 12 au Dimanche 14 novembre
Salle communale de Plainpalais 52 rue de Carouge, Genève
Ve + Sa: 10h00 à 22h00, Di: 10h00 à 17h00
Vernissage le vendredi 12 novembre, à 18h00

Mir’Arts est une plateforme qui rassemble différents ateliers de création de Suisse romande fréquentés par des personnes avec un handicap mental.

L’expression et la création projettent sur le monde du handicap une autre lumière, un éclairage dynamique et participatif à la vie citoyenne qui n’est pas assez connue du grand public. Une confrontation plus intensive avec un public plus large favorise l’amélioration de l’image et de la cause du handicap en dehors des milieux restreints habituellement concernés.
  
Créé en 2008 sous l’initiative de quatre institutions romandes (la Fondation Eben-Hézer, l’Institution L’Espérance, la FOVAHM et la Fondation Clair Bois) et réalisée par l’association ASA-Handicap Mental, Mir’Arts vise la promotion des œuvres issues des ateliers fédérés.

Cette première exposition collective présente les dessins de Pierrette Bertola, Maria Pia Bloch, ­Véronique Bovet, Martial Debetaz, Brigitte Della Bianca, Bernard Grandgirard, Cédric Moret, Marion Rychner, Pascal Vonlanthen. Ces œuvres ont étés sélectionnées par Teresa Maranzano, coordinatrice de Mir’Arts, dans les ateliers Art Vif (Fondation Eben-Hézer, Lausanne), les Semailles (Fondation Renée Delafontaine, Lausanne), Creahm Fribourg.