Pegaso – Les percussions de Treffort
Dimanche 14 novembre, à 15h00
Salle communale de Plainpalais
52 rue de Carouge, Genève

Pegaso, c’est un univers pétillant, dans lequel chaque son, chaque voix se rencontrent et se trouvent liés les uns aux autres pour nourrir une expression commune, ou conduire des contrepoints et faire naître ainsi une musique qui sonne.

Dans Pégaso, les musiciens font vivre des musiques écrites par des compositeurs tels que Louis Sclavis, François Rossé, Michel Boiton, Carlo Rizzo, Moussa Héma, Jean-Luc Peilhon, Laurent Vichard, ou improvisées, imaginées et composées par les Percussions de Treffort.

De nombreuses collaborations avec d’autres artistes prestigieux, tels que: Barre Phillips, Jérôme Thomas, Michèle Bernard, Michel Doneda, Geneviève Sorin, Les Percussions de Strasbourg, ont rendu possible la construction d’un répertoire sans cesse en évolution.

Les Percussions de Treffort, fondées en 1979 par Alain Goudard, dessinent un parcours extrêmement riche en rencontres et en créations. L’originalité, la pertinence de réunir 15 musiciens professionnels aux multiples singularités donnent lieu à un travail de recherche et de créations musicales qui est l’essence même de cet ensemble et qui lui a permis de prendre une place originale dans le paysage musical d’aujourd’hui.

Adultes: Fr. 10.– / Enfants: gratuit